+33 1 85 53 75 87

Notre métier

Climatisation

Comment choisir la puissance ?

La capacité de chauffage et de refroidissement doit être ajustée en fonction de la pièce que vous souhaitez équiper (taille et orientation). La capacité de refroidissement d'un climatiseur est généralement exprimée en BTU (unité thermique britannique). Mais elle peut aussi s'exprimer par la norme européenne ou encore la puissance frigorifique. Plus la surface du climatiseur est grande, plus la capacité nécessaire est grande. À titre indicatif, il faut fournir 100W à 130W par mètre carré (pour une hauteur sous plafond d'environ 2m50).
La puissance du climatiseur varie de 2 000 à 3 500 watts. La présence d'une pompe à chaleur signifie une plus grande capacité et bien sûr d'énormes économies d'énergie.

La sonorité

Les climatiseurs sont équipés de compresseurs qui émettent un son plus ou moins important. Les climatiseurs monoblocs émettent un volume compris entre 45 et 60 dB. En moyenne, un climatiseur enregistre l'équivalent de 30 dB de bruit lorsque le compresseur est installé à l'extérieur. Le bloc interne enregistre quant à lui, un volume sonore moyen d'environ 35 dB.
Une des caractéristiques d'un appareil silencieux est qu’il présente Un mode silence ou en veille. L’appareil doté de ce mode émet un bruit presque indescriptible.

Contrairement à la croyance populaire, les climatiseurs n'apportent pas d'air frais dans une certaine pièce ou installation, mais absorbent une certaine quantité de chaleur et la libèrent à l'extérieur. En abaissant la température interne, il fournit une atmosphère fraiche. Son fonctionnement s'apparente à celui d'un réfrigérateur.s

Le principe de fonctionnement du ballon thermodynamique

La pompe à chaleur intégrée au ballon thermodynamique dispose d'un ventilateur qui aspire l'air ambiant, pour chauffer le liquide réfrigérant circulant en circuit fermé. L'air est ensuite rejeté dans la pièce ou hors de la maison, une fois les calories qu'il contient extraites. Lorsque le réfrigérant se réchauffe, il passe d'un état liquide à un état gazeux, et le gaz peut être comprimé dans un compresseur pour augmenter sa pression et sa température. Ensuite, la chaleur du liquide sera transférée au réservoir d'eau via l'échangeur de chaleur, ce qui aide à chauffer l'eau sanitaire de votre maison. Enfin, lorsqu'il refroidit, le liquide redevient liquide et un nouveau cycle de chauffage peut commencer. Le fonctionnement d'un ballon thermodynamique s'appuie fortement sur les énergies renouvelables (air), vous donnant accès à une variété de sources d’aide et de subventions.



Caractéristiques liées à l’emplacement du ballon thermodynamique

  • Installation pompe à chaleur : CET monobloc (pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau) ou CET split (en 2 blocs, la pompe à chaleur est installée à l'extérieur). Cette condition est directement liée à la source d'air.
  • Source d'air : air ambiant (garage ou buanderie d'au moins 10 m²), air extérieur ou raccordement à la VMC.
  • Plage de température de fonctionnement de la pompe à chaleur : de 5 °C environ à +42 °C (voir température minimale du lieu d'installation).

Quels sont les avantages :

  • Permets aux propriétaires de pompes à chaleur simples (sans production d'ECS) de produire de l'eau chaude sanitaire en toute autonomie.
  • Il fonctionne donc toute l'année, en toutes saisons, quelles que soient les conditions climatiques, même lorsque le chauffage et les pompes à chaleur sont éteints.
  • Cette solution est plus écologique, utilise une énergie propre et inépuisable et n'émet aucun gaz à effet de serre.
  • Vous pouvez programmer votre chauffe-eau en fonction de vos besoins quotidiens en eau chaude.

Pompes à chaleurs

La pompe à chaleur appelée aussi thermopompe est un système de chauffage qui utilise l'énergie naturelle et renouvelable présente dans l'eau, l'air, etc. pour la convertir en chaleur diffuse afin de chauffer une maison. Son principe est de prélever les calories contenues dans l'énergie environnante pour les transformer en chaleur. Grâce aux processus successifs d'un évaporateur, d'un compresseur puis d'un condenseur, l'énergie pompée est ensuite diffusée dans le logement pour le chauffer et chauffer l'alimentation en eau sanitaire.

La différence entre une pompe à chaleur air/air et air/eau.

La principale différence entre ces deux types de pompes réside dans leur système de distribution de chaleur. Dans les deux cas, la pompe à chaleur puisera l'énergie thermique de l'air extérieur pour générer de la chaleur.

Air/air:

  • Où la pompe à chaleur air/air diffusera cette chaleur directement à travers les ventilo-convecteurs du logement.

Air/eau:

  • De son côté, la pompe à chaleur air/eau diffusera cette chaleur dans l'eau qui alimentera ensuite l'installation de chauffage.

Cette installation de chauffage peut fonctionner avec différents générateurs de chaleur tels que des radiateurs basse température, des planchers chauffants ou des ventilo-convecteurs.

Les avantages :

  • Faible consommation d'énergie. Vous pouvez diviser votre facture d'électricité par 3 par rapport au chauffage avec un radiateur électrique.
  • Températures agréables en été comme en hiver.
  • Consommation d'énergie réduite. Vous pouvez ainsi diviser votre facture d'électricité par 3 par rapport à un chauffage avec des radiateurs électriques.

Chauffage

Le chauffage est la principale source de dépense énergétiques des foyers en France. Ce coût peut, depuis quelques années, être optimiser en faisant appel à des professionnels pour la pose de matériaux énergétique. Faites confiance aux experts Klimat 94.

2354

Climatisations installées

678

Pompes à chaleur

26

Collaborateurs expérimentés

16

Ans d’expériences